La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.


 

Offrez un certificat-cadeau à vos proches.


Membre Fadoq, obtenez 10% sur votre réservation du dimanche au jeudi

 


Suivez-nous sur :

Article paru dans le Journal de Montreal le 23 juillet 2016

Repos dans une maison ancestrale

On s’arrête au Passerin Indigo pour un séjour reposant dans une superbe ­maison ancestrale. Calme assuré autant dans les chambres, au salon qu’au ­jardin.

Situé dans la campagne paisible de St-Alexis-de-Montcalm, dans Lanaudière, le ­gîte du passant Le Passerin Indigo propose, depuis sept ans, quatre chambres dans une magnifique maison ancestrale de 1885. Les propriétaires amateurs d’ornithologie, Janine Romanelli et Alain Caisse, ont nommé leur établissement comme l’oiseau qu’ils souhaiteraient admirer plus fréquemment chez eux. Les chambres possèdent un lit double ou un grand lit et parfois un lit simple ou même deux en plus. Les lits ­restent confortables et les chambres douillettes, parfaites pour un séjour reposant. La décoration y est chargée mais soignée et chaleureuse. Les papiers peints, les rideaux, les boiseries, les vieux mobiliers, tout concourt au charme du gîte.

Un savoureux déjeuner

Les accueillants hôtes concoctent des mets avec des produits locaux comme le suggère leur certification Terroir & Saveurs. On adore les pains de l’Artisan, la tourtière des Volailles d’Angèle et les saucisses au jambon de Cochon cent façons. On se régale du jus d’orange fraîchement pressé et du sorbet. L’assiette italo-québécoise composée de baguette, jambon calabrais, poivrons, huile de tomates séchées, œufs gratinés et fromage est succulente. Au dessert, on se sucre le bec d’un tiramisu au citron, d’une crêpe ou d’une brioche aux poires. Sur demande, on sert des mets sans lactose et sans gluten.

Tarifs

Une nuit en occupation double incluant une salle de bain privée ainsi que le ­déjeuner à partir de 97 $. On compte 10 $ de moins pour une salle de bain partagée.

Services

On reçoit de 12 à 15 invités pour le repas lors d’un mariage ou d’une rencontre familiale. Les cyclistes rangent leurs vélos dans un abri ­sécurisé. Une boîte à lunch est préparée pour les invités qui souhaitent faire un pique-nique dans les environs.

Activités sur ­place

Au salon, on regarde la télévision ou un film (lecteur de DVD). Au jardin, les amateurs d’ornithologie découvrent des variétés d’oiseaux (jumelles et bouquins fournis). Et le soir, on fait un feu.

Activités tout près

On emprunte les sentiers des environs en vélo ou on fait de la randonnée pédestre. Forfaits disponibles pour jouer au golf au Club Montcalm à St-Liguori ou vivre l’expérience La Source Bains nordiques à Rawdon.

Coordonnées

Gîte Le Passerin Indigo
100 rang Grande Ligne
Saint-Alexis-de-Montcalm (Québec)
J0K 1T0
Téléphone : (450) 839-3482
 
écrit par:
Annie Girard
Dimanche, 24 juillet 2016 06:00 MISE à JOUR Dimanche, 24 juillet 2016